Escapade écossaise

Publié le par Lily

CartePays114Bon. A défaut d'avoir trouvé le bouton "arrêt" de ce quotidien de barges, j'ai préféré appuyer sur la touche "escape" afin de m'évader quelques jours de cette folie environnante pour découvrir les mystères du charme écossais. Après tout, qui n'a jamais voulu fuir un ordinaire trop pesant le temps de recharger les batteries?! Ah, si tout pouvait être aussi simple qu'une touche "escape"...

Et pour les esprits tordus que je connais (et qui me permettent de constater la véracité du délicieux adage "Qui se ressemble, s'assemble"), NON, je n'ai pas parlé d'aller vérifier ce qui ce cache sous le kilt de ces messieurs! Cette question a de toute façon été résolue lors du baptême de mon filleul il y a déjà bien des années... Mais, une fois encore, ceci est une autre histoire.

  drapeau scotish

Cette petite escapade à Edimbourg, c'est plutôt l'occasion de m'imprégner de l'atmosphère des pubs réputés pour leur convivialité (et de m'imprégner par la même occasion de leurs fameux whisky, qui, je pense, contribuent largement à cette renommée internationale), de pousser jusqu'au mythique stade de Murrayfiled, de visiter la National Gallery, de me balader au coeur de Holyrood Park, de Calton Hill, le long du port de Leith, de sillonner Princes Street et toutes ses boutiques (dont M&S!), de goûter au porridge, aux tatties scones, de me réfugier dans un bed & breakfast des plus pittoresques... Il me tarde d'être arrivée, vous n'avez pas idée! Enfin, je m'en fais peut-être toute une montagne, mais je prends le risque (qui selon moi est bien minime)!

voyage-ecosse-3 

Sur ce, good by my dearrrs (oui, on rrroule les rrr en Ecosse... c'est le père de mon filleul - un pur Scottish aux trois ratiches - qui me l'a appris!)... Et vive le haggis* et la cornemuse ! (naan, là, je déconne!).

 

Ecossément vôtre...  

 

 Lily

 

* Haggis : panse de brebis farcie... yummi!

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article