Et bonne année chez vous...

Publié le par Lily

Bon, ça y est, on a passé le cap de la 1ère décennie des années 2000, ce qui a donné lieu à pléthore d'articles et de dossiers en tout genre dans les magazines féminins, chacun s'amusant à comparer où nous en étions en 2000 en terme de mode (l'essor de H&M, le "sexy chic", l'engouement pour les strings - l'art du décolleté du cul!-, le maquillage flashy, Sonia Lan2000.jpgRolland nouvelle Miss France), de musique (Louise Attaque, le boom des comédies musicales, Hélène Ségara, Isabelle Boulay), de séries TV (Dawson, Sex and the City, Charmed, Joséphine ange gardien), de films (Gladiator, Erin Brokovitch, Traffic, Tigre et dragon, Presque célèbre, Le Goût des autres), de littérature (repensez au phénomène "Harry Potter"),de technologies (l'essor de la bulle internet, mon 1er téléphone portable, ma 1ere adresse email alors que je n'avais pas encore d'ordinateur! Diantre!!!), d'économie (nous parlions encore en "francs" à l'époque et nous angoissions à l'idée de l'arrivée de ce drôle de concept appelé "l'euro"), de politique (élection de Bush aux States), de sport (les Bleus réalisent leur seul et unique doublé en remportant l'Euro) et voyez où nous en sommes aujourd'hui... Je  préfère vous laisser vous faire votre propre opinion sur la question.

Bien, et alors? On nous avait déjà fait le coup au changement de siècle il y a dix ans, on ne va pas nous refaire le coup du mixe "nostalgie absolue" + "les promesses de ces prochaines années"... Merci, on a déjà donné... Cela fait à peine une semaine qu'on a entamé 2010 qu'on nous annonce la fin du monde pour 2012, puis en fait, non, ce sera pour 2036 (ils nous prennent vraiment pour des buses... Paco Rabane nous a déjà fait le coup! Hey, faut se renouveler un peu bande de truffes! Comme quoi, l'originalité n'est décidément pas l'apanage des crétins.)

Ceci dit, nous n'échapperons pas aux traditionnels bons voeux : "Bonne année, bonne santé, tralala, tralalère". Comme si on n'avait le choix de toute façon! "Euh, non, non, moi, cette année, je ne la sens pas vraiment, alors je vais rester un an de plus en 2009 et on se retrouve en 2011, ok?". Et quant à la "santé" qu'on nous souhaite meilleure, ben laissez-moi rire. J'ai fini 2009 en me portant comme un charme. J'entame 2010 avec une gastro. ça laisse perplexe. C'est pourquoi le prochain qui me souhaite "une bonne santé", je lui pète les dents. C'est dit.

Tiens, ça me fait penser que j'ai déjà flingué ma résolution pour 2010 : arrêter de me plaindre... Comme quoi, les années passent mais ne nous changent pas vraiment!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mayalili 08/01/2010 21:23


Moi j'ai eu le droit à bonne année bonne santé et joyeux anniversaire on te souhaite une bonne santé !! J'aurais du leur crier "souhaiter bonne santé n'a jamais été un cadeau !!!" Et puis la gastro
ça passe vite. Et puis c'est de ta faute t'a écris que tu voulais rester dans ton lit , faut savoir ;)


Lily 08/01/2010 23:00



Bon, OK, pas mieux, tu me bats à plate couture... Et j'avais souhaité profiter des plaisirs de mon lit, pas d'y être clouée! Et crois-moi, la nuance est lourde de sens!!!
Quant à ton anniv, bouge pas, je m'en occupe!!!