Le Jour le plus court

Publié le par Lily

Imaginez une grande fête du court-métrage réunissant professionnels et amateurs, célébrée partout en France le temps d’un jour et d’une nuit… Le 21 décembre prochain, le rêve devient réalité avec le lancement de la 1e édition du Jour le plus court.

 

Initiée par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), cette manifestation a pour ambition de faciliter l’accès du grand public au format court. Chacun est ainsi convié à diffuser des courts métrages dans des lieux traditionnels ou insolites tels les salles de cinéma, internet, les musées, les institutions, les bars, les trains…

 

L’Agence du court métrage met à la disposition de tous ceux – individuel, association ou lieu public – qui souhaitent s’associer à cette grande fête un catalogue de 250 courts métrages libres de droits, ainsi qu’un mode d’emploi expliquant les modalités de participation, disponible sur le site www.lejourlepluscourt.com (ouverture du site le 10 octobre). Les cinéphiles pourront s’improviser programmateurs en proposant des diffusions thématiques mais aussi des rencontres, des tables rondes ou des portes ouvertes, et dévoiler leur propre réalisation. Il suffit pour cela de s’inscrire sur le site précité et de mentionner le lieu, l’heure et le type de manifestation proposés afin de figurer sur la programmation. Attention : la date limite d’inscription est fixée au 21 novembre.

 

Parrainé par Michel Gondry, Jacques Perrin, Jeanne Moreau et Mélanie Laurent, ce premier Jour le plus court séduira à coup sûr les amoureux du septième art et les curieux animés d’une même passion : la découverte d’œuvres créatives et audacieuses à travers un format ô combien exigeant. Jacques Tati, Jean-Luc Godard ou encore Tim Burton en savent quelques chose…

 

Vous pouvez retrouver cet article sur le site de Cinématon, en suivant ce lien : http://www.cinematon.fr/evenement-le-jour-le-plus-court/

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article