Le plus beau jour de leur vie...

Publié le par Lily

mariage friendsIl y a des moments dans nos vies qui restent à jamais graver dans nos mémoires. Notre première rentrée scolaire, la perte de notre première quenotte, nos premiers émois, nos premiers chagrins, nos plus grands fous rires, nos plus belles fiertés... Il y a même des moments si merveilleusement magiques qu'on se surprend parfois à se demander si on ne les a pas rêvés.

 

C'est un de ces précieux moments qu'il m'a été donné de vivre ce samedi.

Car après avoir vécu le plus incroyable enterrement de vie de jeune fille de toute l'histoire de l'humanité -et je pèse mes mots-, c'est un mariage aussi émouvant que féérique auquel j'au eu la chance d'assister : celui de mon amie Poli et son Churro.

 

Pas besoin d'un décor fastueux, de château grandiloquent, de plage paradisiaque ou de je ne sais quelle toile de fond clichée pour nos amoureux qui ont pourtant brillé par leur générosité, leur tendresse et leur bonheur communicatif.

  the notebook

Je tiens pourtant à rappeler que je ne suis pas de celles qui s'extasient telle une pintade au coeur de guimauve lors du premier mariage venu. Un exemple? Je n'ai même pas pleuré en regardant The Note book (N'oublie jamais, en français dans le texte). Bon, j'avoue me poser quelques questions quant à mon fonctionnement lacrymal qui s'active devant Mimi Mathy et ses amis, mais dont les vannes restent fermées face à l'une des plus belles histoires d'amour que le cinéma ait jamais porté.

 

Mais ce mariage-là respirait l'amour, un amour incroyable, de celui qui ne peut être décrit. Je crois bien que c'est la première fois que j'ai vu un mari regarder son épouse avec le coeur à la place des yeux. Et ben ça, ça vous fait tout chaud dans l'dedans mes amis et vous ne pouvez pas faire autrement que de fondre tel un chamallow en plein soleil.

 

colombesLa mariée était évidemment sublime : un chignon de princesse fait de nattes et de boucles anglaises, une robe taille empire sur mesure d'une classe inouïe, toute en soie et en voile,  un maquillage subtile réalisé par la pro que s'arrachent les stars (c'est-à-dire, moi) et un sourire "irradieux". Ce n'est pourtant pas donné à tout le monde de s'illustrer par une simplicité si élégante.

 

Le marié quant à lui avait, derrière sa légendaire nonchalance, le palpitant au plus haut. Quelques verres de saké plus tard, et le voilà qui endosse son costume façon 007, ajustant sa boutonnière en rose rouge avec maestria. La classe même, vous dis-je!

 

Des séances photos aux retrouvailles en fanfare avec familles et amis devant la mairie, du "Oui" tonitruant lancé par les jeunes mariés aux larmes de joie de ma Poli, du vin d'honneur mêlant sangria, pastis et empanadas au repas divin (pour vous mettre l'eau à la bouche, il était question entre autre de fois gras au chocolat ), des discours si drôles et si touchant des maagthp0ocriés et des témoins à la chaleur de la piste de danse, tout était parfait. On a ri, on a pleuré, on s'est éclaté, on a pavané (ok, surtout moi!), bref, on a tout simplement PROFITE de chaque moment que cette journée nous offrait à l'image de Poli et de son Churro : incroyable, surprenante, généreuse, pétillante et pleine de tendresse.

 

Enrichie de toutes ces belles émotions, je rentrai chez moi sur un petit nuage. C'est à ce moment-là que, ivre de bonheur et de sérénité (non, les substances alcoolisées n'ont rien eu à voir avec mon état!), j'ai repensé aux belles paroles d'un grand philosophe : What else?! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

les churros 06/10/2010 22:40



Merci pour ce touchant temoignage et heureusement tu n´as pas devoilé le "grand secret" au public!



Lily 07/10/2010 10:31



Hey, les promesses, je sais les tenir!!! Une choses est sure : tu es mon héroïne (colombienne!)!



Mayalili 04/10/2010 10:47



je crois que les meilleurs mariages, auquels j'etais invitée, étaient les plus simples ;)



Lily 04/10/2010 10:53



"I like this"!!!



Perrat 21/09/2010 13:54



Bonjour


 


Je viens de lire votre dernier sujet (mariage) j'aime bien votre style


Bravo !


Pascal



Lily 21/09/2010 14:43



Merci beaucoup Pascal!


J'avoue que de mon côté, je suis avec un réel intérêt un certain site nommé "entre2lettres"... A mon tour de vous féliciter... en attendant le prochain post!