Mes antidépresseurs 100% naturels

Publié le par Lily

Parce que la vie a souvent des allures de montagnes russes, je voulais faire un petit post sur toutes ces personnes qui partagent mes frayeurs et mes éclats de rire, qui m'aident à remonter la pente lorsque je me prends une claque, ou qui dansent à mes côtés quand je suis au sommet de la gloire... Mes amies! Ces diamants purs et ô combien précieux qui brillent de mille feux, chacune scintillant d'un éclat particulier.

D'abord, il y a Cilia, l'homme de ma vie... à un chromosome près! Un p'tit bout de femme ultra courageuse qui sait toujours quoi dire et quoi faire pour me réconforter. Elle a même assisté à près de 10 ans de délires capillaires sans jamais se moquer... Bon, sauf une fois, mais j'avoue que j'avais virée brune corbeau avec micro frange intégrée, le tout réhaussé de mèches rouges, ce qui me valut le tendre sobriquet de "Miss SM" le temps que les cheveux repoussent. Voilà, Cilia, c'est la fille avec qui vous partagez tous vos délires, même ceux que vous auriez peut-être préféré oublier, parce qu'au final, puisque le ridicule ne tue pas, et ben autant en rire! Mais c'est aussi ma confidente, ma meilleure amie, bref, mon pilier sans qui je me serais effondrée bien des fois (et j'arrête là avant de verser dans le pathos!).

imagesCAQF57TZIl y a également Poli, une espèce de boule d'énergie positive pleine de sagesse qui m'encourage à aller de l'avant, quitte à me ramasser à la cuiller ensuite... C'est la fille qui n'hésiterait pas à venir défier les microbes si vous étiez seule, grippée au fond de votre lit, quitte à braver une tempête de neige... Bref, c'est ma petite Colombienne perso que je peux consommer à outrance sans risque d'overdose!

Je vous ai déjà parlé de MAF, "la bombasse"... Et bien c'est aussi -et surtout- une véritable amie avec qui je peux discuter de tout, avec qui je peux me montrer telle que je suis, sans artifice (et sans maquillage... AAAAAaaarrrrrggghhhhhh!) parce que je sais qu'elle ne me jugera jamais.

Nini, c'est mon autre bouffée d'air frais, une fille aussi sensée que sensas, toujours partante pour délirer (on partage pas mal de passions : pour le rugby -ok, pour les joueurs de rugby -, pour les chaussures, pour Florence Foresti et Gad Elmaleh, pour les Backstreet Boys...euh, oups! ça, ça reste entre  nous!).

Je dois aussi mentionner ma Milou, cette espèce d'estomac sur patte qui vous fait passer pour une chochotte parce que vous rechigner à'avaler une pizza après avoir englouti un plat de pâtes. au fromage arrosé de binouse. Mais son appétit est proportionnel à la taille de son coeur. En fait, c'est un peu le garçon manqué de la bande, bien que féminine, qui a le don de relativiser les petits soucis et de vous faire rire pour rien. Faut dire qu'elle raconte les histoires drôles comme personne!

Enfin, il y a Mimi, ma quasi-jumelle spirituelle à la gouaille sans pareille avec qui je peux "chater" des heures sur des conneries en ayant l'air d'avoir de l'esprit à faire pâmer d'envie BHL (telles les émissions de TV potaches... ouais, bonjour le pléonasme!, l'écroulement de façade de Melanie Griffith ou de Meg Ryan, les ratiches de Foucaud, les joies de la maternité, les misères du boulot, les hommes... tout y passe!). C'est bien simple, nos discussions me donnent à chaque fois un sourire aussi large que le fessier de ma tante Martine (et c'est peu dire!).

Voilà quoi, une petite déclaration d'amitié à toutes ces super nanas (et aussi aux autres qui se reconnaîtront forcément!) sans qui la vie serait bien terne et bien plus rude... Girls, I 2046_0a50c.gif U!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mayalili 23/12/2009 15:53


Tu as bien raison! Les amis sont le meilleures anti-depresseurs du monde !! :D


Lily 30/12/2009 01:38


et même pas besoin d'ordonnance! c'est tout bénef!!!