Pourquoi vouloir gâcher l'effet de surprise?

Publié le par Lily

Je l'admets sans peine : l'un de mes -rares- défauts est l'impatience. Depuis toute petite, quand je veux quelque chose, c'est là, maintenant, tout de suite (attention : impatiente ne veut pas dire capricieuse, autre défaut que j'ai réussi à dompter. Enfin, il me semble. Après tout, ça fait des années que je ne me suis pas roulée par terre pour avoir la dernière Barbybelle qui fait du roller et en plus, quand tu l'achètes, t'as même le droit à une super montre assortie à la tenue de la diablotin-pleure.jpgpoupée... Ah, il y a de ces traumatismes persistants dans la vie! En même temps, heureusement que ce phénomène de "roulage terrien devant public" m'est passé. Cela eût été quelque peu gênant tout de même. Vous imaginez arriver au boulot le matin en chouinant parce que "j'veux pas aller trâvâilleeeeeeeeeeeeeer...", ou, arriver à la cantine, gémir "Bouououh, y'a pas de frites aujourd'huiuiuiui..." ou au contraire "Ouuuin, j'vais flinguer mon régime"... Hum, plutôt pathétique, je vous le concède aisément!).

Je disais donc que j'étais dotée d'une patience plus que limitée -ce qui j'espère, chers lecteurs et lectrices - n'est pas votre cas aux vues des nombreuses digressions que je me permets!
C'est donc tout naturellement que, la nouvelle année venue, je me suis jetée sur tous les magazines proposant l'horoscope 2010, ceci à des fins purement pragmatiques et non superstitieuses contrairement à ce que certains pourraient croire, le but étant de savoir si j'hibernais jusqu'à l'an prochain ou si 2010 était décidé à me réserver quelques jolies surprises.

J'ai ainsi consulté mon horoscope solaire, celui de mon ascendant, mon horoscope lunaire (oui oui, ça existe), et la numérologie... Force est de constater que ma prochaine hibernation ne dépend que de mon horoscope chinois (vivement le mois de février!), parce que tout ça, ce n'est point brillant. En tout cas, rien qui n'a retenu mon attention (point de voyages en tout genre, point de rencontres passionnées, point de succès fous... une année banale appremment. AARghh!!! Moi qui déteste la banalité...).

Quelque peu mécontente, j'ai décidé de consulter ma voyante personnelle, alias ma super-mother qui lit dans les cartes comme personne (sous-entendu, qui sait quoi me dire pour me faire plaisir parce que, ben c'est ma mère quoi!). C'est donc le visage orné de ses lunettes demi-lunes façon mamynona, les cheveux enrubanés dans son foulard à imprimés chevaux (on peut être à la limite du tartignole, mais rester fashion malgré tout!) et les bijoux lustrés sortis (quoi? on roue fortunea le sens de la théâtralité dans la famille) que ma chère M'ma Irma exerça tout son talent.
Pour la faire courte, je suis "en pleine période d'épanouissement" (mince! si c'est ça l'épanouissement, j'me demande dans quel état je serai le jour où elle m'annoncera que je traverse une zone de flottement total!), qu'il y a des voyages qui se profilent ainsi qu'une période de changements favorables, des rencontres à foison, et la fameuse sentence de la roue de la fortune (pas le jeu, hein, la carte! l'arcane n°X pour les téléphages) : "pour trouver, il faut chercher". Qui aurait cru que le tarot de Marseille regorgeait d'humour très 1er degré! Bref, 2010, ça sera "Que du bonheur ma fille"!

Malgré mon sceptissisme, je dois reconnaître qu'une toute petite part de moi a envie de croire qu'elle sera bonne cette nouvelle année. Alors, pourquoi vouloir gâcher l'effet de surprise?!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mayalili 08/01/2010 21:20


Mais oui on va partir à New York où tu vas rencontrer le prince charmant ou c'est peut etre lors de ton voyage en grèce?! Je sais plus enfin tu vois :p et puis faut que j'aille voir une copine en
Pologne alors si tu veux t'eclater en pologne ;) Et puis il y a cet appart et surement un nouveau poste !! Cette année 2010 va déchirer :D


Lily 08/01/2010 23:03


Mes bagages sont prêts! New York, la Grèce ET la Pologne me semblent être un programme des plus alléchants! Ouais, 2010 va tout déchirer et je vais remplir mon passeport de nouveaux "tags"! Merci
de m'avoir remonté le moral ma toute belle! Prépare ta valise, on décolle bientôt...