Une parenthèse nécessaire?

Publié le par Lily

parentheses-correct-symbolBon, alors, juste un message pour les quelques personnes -en l'occurrence, ma mère, pour ne pas la citer- qui se demanderait pourquoi ce blog est laissé à l'abandon depuis un petit bout de temps. Non que je ne souhaite mettre un terme à mes délires scripturaux génialement géniaux (je sais, la modestie n'a jamais été mon fort), mais voilà, je suis depuis quelques temps  victime d'un vampirisation professionnelle massive. ça m'apprendra à avoir le sang frais et savoureux... Mon succès auprès des moustiques romains aurait dû me mettre en garde. Enfin, ça, c'est une autre histoire.

 

Bref, voilà pourquoi j'ai adopté le mode de "vie" (si j'ose dire!) d'un zombie neurasthénique, carburant à la caféine le jour (ENFIN, QUAND CETTE FOUTUE MACHINE DE MER§§§ DAIGNE FONCTIONNER!!!) et à la phytothérapie nocturne depuis bientôt deux mois, en cultivant secrètement le vain espoir de retrouver suffisamment d'énergie pour un retour bloggesque gagnant! Sérieusement, à côté de moi, même Olive semble sous amphètes acidulées (vous l'aurez compris, je parle de la meolivetomuf à Popeye, pas de l'autre footeux qui traînait à ses débuts avec un certain Tom, le goal au pull orange et à la casquette rouge qu'on a dû voir dans les 6  premiers épisodes que compte la saga aux douze saisons. J'aime la précision. Même si elle reste approximative).

 

Ceci peut également expliquer le dernier post tout pourri que j'ai écrit récemment. C'est que je suis tellement vannée que lorsque j'essaie d'être drôle, mes blagues tombent à plat comme un soufflé fait maison (enfin, que j'aurais fait maison!) . Mon rêve absolu là-maintenant-tout de suite? Au risque d'inquiéter mes proches, je vais vous surprendre : pas d'aspiration luxueuse (bon, évidemment, si  on m'offrait un voyage tout frais payés à destination d'une contrée exotique où ma seule occupation consisterait à me faire dorer la pilule et à rêvasser, portée par le bercement des vagues de l'océan turquoise... Hummm... qu'il est bon de divaguer dès le lundi matin)... Pardon, je disais? Ah, oui, tout ce dont je rêve pour le moment, c'est d'avoir du temps pour moi. Le temps de mettre de l'ordre dans mes idées, le temps d'écrire, le temps de trouver les bons mots, le temps de paresser... le temps de prendre le temps.

 

imagesC'est pourquoi je me suis enfin résolue à lancer un appel à toutes les âmes de bonne volonté : Hey, toi qui me lis, si tu as la recette miraculeuse de la mise entre parenthèse, je suis preneuse! 

Après tout, j'arrive bien à paraître suffisamment invisible pour qu'on remarque mon changement radical - ou presque - de coupe ET de couleur 15 jours après être sortie de chez le coiffeur... Il doit donc bien exister un moyen pour paraître invisible au boulot aussi... Peut-être qu'en récupérant une figurine cartonnée grandeur nature (ou pas d'ailleurs) et lui collant ma tronche photographiée, ça ferait la farce... Hum, à méditer...

Et, soyons fous, si vous savez comment jongler avec l'espace-temps et faire en sorte que les minutes rallongent (surtout celles du week-end), je vous promets d'ériger un totem à votre effigie et de le vénérer jusqu'à la fin des temps! Non que je sois fétichiste, mais parfois, il faut ce qu'il faut (j'adore ce genre de phrase qui ne veulent rien dire!).

 

Signé : La limace aka Maître Lapin (car constamment à la bourre!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

riri 01/02/2011 16:13



bonjour mlle limace


il n ya pas sans la citer ta chère et tendre mère qui se posait des questions sur l abandon du blog , mais je te comprends moi même en immersion
totale avec le travail cela fait 25ans, que celui qui ai dit que le travail c est la santé , je  veux lui jeter non
pas une pierre mais un rocher "sans les noisettes" je suis exellente quand je veux ; tu vois je peux te trouver des idées  ressaissit toi  ce n est que passager ah depuis quand tu te fournit chez leconcurrent , tu n aimes plus les produits de tata Jeannine? gros bisous mon loukoum préféré



Lily 01/02/2011 17:58



ah!!! quel plaisir de te lire ma Jeanette! Le coup du rocher, je le retiens (c'est Monsieur l'ambassadeur qui va être content!)! Mais dis donc, pour les produits "maison", encore faudrait-il que
je puisse voir le bout de ton museau pour en profiter... Ti rends compte? On s'est toujours pas fait le bisou de la bonne année! Pff... c'est pô une vie! Plein de bisous ma tibiche!