Chat tourne pas rond : épisode 2

Publié le par Lily

 Après quelques mésaventures médicales, chaton retrouva vite son rythme de croisière.

 

5614_132659392080_552642080_2407684_7492769_s.jpgLes petits jeux en tout genre reprirent donc bon train, dont son préféré : cache-cache-chat (le gremlins adore se planquer, de préférence, dans mon armoire, pour mieux me sauter dessus au moment où j'ouvre la porte. Hurlements et éclats de rire garantis. Un jeu qui fonctionne aussi à la sortie de la douche, quand, au moment où vous posez vos pieds humides sur le tapis, vous vous rendez compte que le dit tapis est vraiment très poilu. Horreur et frissons sont alors au rendez-vous).

D'ailleurs, ne croyez pas tout ce que l'on raconte : les chats aiment l'eau. La preuve? Je retrouve régulièrement la minette soit dans ma baignoire (je vous assure qu'un jour, je la surprendrai en pleine séance de bain moussant, une charlotte sur la tête, en train de se frotter le dos avec une brosse à poils doux!) soit dans l'évier de la cuisine (alors que son eau est propre). Le but du jeu? Laisser ses empreintes partout dans l'appartement. Je veux bien croire que les chats aient besoin de marquer leur territoire, mais de là à redécorer meubles et murs, il y a des limites!

 

Avec le déménagement, j'appréhendais un peu sa réaction, mais les rep6774_118361407080_552642080_2221290_6963355_n.jpgères furent très vite pris, notamment sur le nouveau balcon. Le jeu du moment consiste à aller "squatter" le balcon de ma voisine (évidemment asthmatique et terrorisée par les chats d'après ses dires), histoire de l'enquiquiner encore plus et de m'attirer accessoirement quelques soucis supplémentaires.

 

Vous l'aurez compris, la chatoune est taquine. Mais elle peut avoir aussi (et heureusement!) l'humeur câline. Par exemple, quand je rentre à la maison (surtout quand j'ai les bras chargés d'ailleurs), Edéis adore venir se frotter contre mes mollets (dans le but de mieux me faire tomber?...) ou m'attaquer les pieds.

Mais être accueillie pas des ronrons plein de tendresse ferait presque oublier le sac poubelle éventré ou le sopalin déchiqueté, répandu un peu partout dans l'appart.

 

31167_402175457080_552642080_4071808_7434231_n.jpgC'est vrai que le fauve s'est malgré tout radouci. Elle a compris qu'il ne fallait pas griffer (elle me témoigne même son affection la nuit, en venant faire ses griffes sur mon dos... l'amour vache, je présume) et s'échine désormais à faire la fête à ses peluches (dont le pauvre "Tidoudou", un petit ours tout mignon qu'elle m'a chapardée pour ses 4 mois. La peluche, qui à l'époque, était aussi grosse qu'elle, trônait sur mon lit. Et voici que la miss décide que Tidoudou serait mieux dans son panier à jouets - oui, mon chat à un panier à jouets. Sans commentaire.- Depuis, elle lui a arraché un oeil et s'entraîne régulièrement au catch, dans la catégorie "mini poids plume". Sinon, il nous sert aussi de ballon lors de nos entraînements de rugby. Vous la verriez réceptionner le nounours au vol, vous en pleureriez de rire vous aussi).

 

Ah, qui eût cru qu'avoir un chat était si épuisant. Enfin, au moins, elle fait ses nuits à présent et me laisse même dormir le week-end (elle a compris que c'était la condition sine qua non à sa survie!). Par contre, c'est une rancunière (je ne pensais pas que les chats développa5774_111270322080_552642080_2112964_7128171_s.jpgient des réactions proches des êtres humains. Grossière erreur) : si je travaille au lieu de m'amuser avec elle ou si je rentre tard après le boulot, elle me le fait payer indubitablement (une bougie explosée au milieu de la nuit, un cadre réduit en miette, une lampe en papier complètement lacérée à cause d'un saut sur la commode d'à côté trop court : feue la lampe a servi à son "atterrissage en catastrophe"...).

 

Mais si le petit diable a le don de me mettre les nerfs en pelote, il suffit qu'elle me regarde avec sa petite bouille de Pim's (noir d'un côté, bariolée de l'autre), ou qu'elle miaule quand elle me voit partir pour que je fonde totalement.

 31167_402175532080_552642080_4071813_3922557_n.jpg

Je crois que c'est ce qui s'appelle être mordue (au propre comme au figuré d'ailleurs).

Et comme le faisait remarquer si justement Jean Cocteau : ¨Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison". C'est sûrement pour ça que j'ai l'impression de vivre chez ma petite féline adorée... et que je le tolère en plus! C'est grave Dr??!

 

 

Publié dans La bestiole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Tu t'ennuierais si elle n'était pas là ;) Bon et pour avoir tester le chat créé aussi des pièges avec l'aspirateur :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre